Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vignoble Roberto et Andrea Ferrari

Notre société a été fondée en 1977.

Roberto, né en 1949, ingénieur agronome de l’EPFZ, se lance dans le métier de vigneron et commence à cultiver 1 hectare de vignes. Au fil du temps, d’autres parcelles de vignes dans les zones de Stabio, Ligornetto et Seseglio ont été ajoutées aux 9 hectares actuels.

Andrea, née en 1979, a d’abord étudié la viticulture à Châteauneuf (VS) puis l’œnologie et la viticulture à Changins (VD) après la scolarité obligatoire. Il a hérité de la passion de son père et le suit depuis son enfance dans son travail quotidien dans les vignes et la cave. Après avoir obtenu son diplôme en 2000, il a rejoint l’entreprise familiale.

En 1994, nous avons vinifié pour la première fois 10% des raisins récoltés, dont nous avons obtenu Castanar, le premier vin de notre domaine.

Notre plus grande production est le raisin Merlot, mais nous cultivons également le Chardonnay, le Sauvignon, le Viognier, la Syrah, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Petit Verdot, le Carminoir, le Marselan, le Caladoc et le Tannat. Nous produisons actuellement environ 45 000 bouteilles par an ; notre gamme de vins comprend maintenant 4 blancs mono-cépage, 1 assemblage blanc, 1 rosé de Merlot et Syrah, et 8 rouges, dont 3 Merlot DOC et un assemblage particulier, qui est une sorte de pari du jeune Andrea. C’est précisément grâce à la culture de cépages particuliers qui ne se trouvent pas sous nos latitudes que nous pouvons nous consacrer à la production de vins qui veulent se différencier du Merlot tessinois classique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email